J’ai testé pour vous…..Découvrir les Marlborough Sounds lors de son séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est bien connue des voyageurs pour la beauté de ses paysages naturels. Et vous ne manquerez pas de le confirmer, si vous décidez de partir à la découverte de lieux tels que les Marlborough Sounds. Ces derniers sont situés à l’extrémité nord de l’île du Sud et sont considérés comme l’une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature qui visitent le pays du long nuage blanc.

Les Marlborough Sounds,  des magnifiques vallées à visiter

Les Marlborough Sounds sont un ensemble d’anciennes vallées fluviales submergées par les eaux de l’océan Pacifique, c’est l’un des trésors naturels à ne pas manquer lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez y admirer de nombreuses collines boisées qui émergent du sein de la mer entourée par des criques abritées et des baies sablonneuses. Sachez également que la région possède trois bras de mer principaux. Ce sont le Queen Charlotte, le Kenepuru, ainsi que le Pelorous Sounds. En prenant en considération une nature et des paysages aussi pittoresques, on comprend mieux pourquoi le Département de Conservation du pays y gère plus d’une cinquantaine d’aires protégées.

Comment faire pour les rejoindre ?

Si vous souhaitez rejoindre les Marlborough Sounds, vous devez considérer le fait qu’à la différence de la plupart des lieux appréciés en Nouvelle-Zélande, cet endroit n’est pas accessible par les véhicules motorisés. De plus, vous ne pouvez vous y rendre que par la voie des eaux, dans la mesure où les lieux sont principalement constitués de canaux étroits qui sillonnent entre les collines. Vous devez donc faire appel aux services d’une agence touristique locale, si vous voulez atteindre les Marlborough Sounds, ou bien avoir recours au bateau postal, ou encore les rejoindre par vos propres moyens en vous servant de votre propre matériel (kayak, canoë, etc.)

Si vous choisissez cette dernière option, il faudrait que vous preniez en compte les informations ci-après. Ainsi, ne vous attendez pas trop à rencontrer des personnes dans les Marlborough Sounds. Dans ces contrées, une rencontre humaine est, pour ainsi dire, un événement plutôt rare. Cela implique que vous devriez vous munir d’une carte détaillée. Ce afin que vous puissiez vous repérer, puisque vous ne pourrez pas compter sur l’aide d’une personne rencontrée en chemin pour vous indiquer le chemin. D’autre part, vous devez envisager d’apporter une réserve de nourriture qui vous permettra de tenir pendant plusieurs jours.

Les activités de plein air à faire au milieu de la nature

Il faut savoir que les Malborough Sounds ne sont pas une destination néo-zélandaise pour ceux qui s’intéressent surtout aux visites culturelles, aux musées ou à l’architecture urbaine. Comme vous auriez pu vous en douter, les œuvres que vous pourriez admirer ici sont essentiellement celles de Dame Nature. Dans ces conditions, on y vient pour s’émerveiller face à la beauté de l’environnement, pour faire du canoë-kayak, ou encore pour les randonnées.

                                                                                                                                      singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>