Décorez votre radiateur pour un intérieur élégant

Les radiateurs s’intègrent à notre intérieur mais parfois ils ont besoin d’un relooking pour avoir un aspect ludique et très pratique au-delà de la fonction première qui est de chauffer les demeures.
Une fois que vous avez décidé quel radiateur vous voulez dans chaque pièce, vous pouvez commencer à réfléchir à la façon de l’intégrer à votre décor. Votre radiateur doit s’intégrer autant dans votre décoration intérieure que les lampes et la couleur des murs.
Il existe de nombreuses façons de décorer vos radiateurs pour qu’ils s’intègrent dans n’importe quel intérieur de luxe.
Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous inspirer dans votre looking de radiateur. !

La finition du radiateur, un élément important pour le chauffage et le relooking

Si vous choisissez une finition brillante pour votre radiateur, sachez que cela influencera la production de chaleur car plus la surface est brillante, moins elle dégage de chaleur. Si vous peignez votre radiateur pour l’adapter à votre décor, envisagez une finition mate pour ne pas empêcher la chaleur de circuler dans la pièce.

Peindre le radiateur avec des couleurs vives

Avec la peinture et l’apprêt pour radiateur, vous pouvez transformer votre radiateur en un point de mire remarquable. Surtout si vous préférez une touche de couleur en dehors de la palette de couleurs de la pièce.
Vous pouvez aussi choisir un radiateur coloré et une forme/taille élégante qui correspondra à votre style ou qui sera une œuvre d’art dans le design de votre pièce. Les radiateurs verticaux, par exemple, peuvent très bien faire l’affaire.
Si le radiateur se trouve dans la chambre d’un enfant, peignez-le d’une couleur qui le fasse ressortir. Cela rendra leur espace de jeu encore plus vivant et amusant.

Décorer le radiateur avec une tablette de radiateur ou dessus de radiateur

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, l’une des choses à faire est d’installer au-dessus de votre radiateur, une tablette radiateur. Cette planche posée au-dessus du radiateur servira de meuble d’appoint pour poser un pot de fleur ou une tasse de café.
Si vous avez un chat, c’est aussi l’occasion de décorer votre radiateur en offrant un nid chaud à votre félin de compagnie à travers un lit radiateur chat.
Avec une tablette de radiateur, vous n’aurez pas l’impression que le radiateur occupe un espace précieux au sol, mais qu’il remplit non pas une, mais deux fonctions importantes ! Chauffage et espace d’exposition ou de stockage supplémentaire !

Couvrir le radiateur avec un cache radiateur

Si vous avez choisi un radiateur pour son prix, son efficacité ou si vous avez un radiateur plus ancien et inesthétique que vous souhaitez couvrir, alors procurez-vous une housse de radiateur encore appelé un cache radiateur.
Vous pouvez trouver de superbes cache-radiateurs ventilés qui deviennent un autre meuble fonctionnel qui s’adapte au décor de la pièce et vous donne un espace supplémentaire à décorer.
Vous pouvez aussi déguiser un radiateur avec un cache pour ne pas le voir facilement, c’est une mesure tout aussi efficace pour empêcher les jeunes enfants de se brûler ou de toucher à votre radiateur.
L’important est de se rappeler que votre radiateur doit faire son travail et maintenir votre maison au chaud. Aussi, quelle que soit la manière dont vous décorez votre radiateur (en le cachant, en le déguisant), tant qu’il peut encore chauffer et réchauffer une pièce, vous aurez tout gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *