De Rio à l’Amazonie, top 3 des plus beaux endroits à visiter

Le Brésil est un véritable paradis constitué de déserts, de plages de sable fin, de forêts peuplées d’une végétation luxuriante et d’une faune diversifiée ainsi que d’une multitude de réserves naturelles. Ce pays invite également à découvrir son important patrimoine historique et culturel. Zoom sur 3 des endroits incontournables à visiter dans ce pays du continent sud-américain.

Le Sertão : une zone désertique aux charmes multiples

Le Sertão 

visiter le Brésil, c’est avant tout partir à l’exploration d’un vaste territoire sauvage qui s’étend sur 8 états de la région du Nordeste, l’une des 5 régions qui composent le pays. Baptisée Sertão, cette zone est non seulement parcourue de déserts décorés de cactus, mais aussi de chaînes montagneuses et de steppes. Le massif montagneux de la Chapada do Araripe fait partie intégrante des trésors du Sertão. Au cours d’une randonnée, partez à l’ascension de l’un des sommets de ce massif et profitez de la vue panoramique sur la région. A proximité de la micro-région de Chapada do Araripe se trouve la ville de Juazeiro do Norte. Cette cité est entourée par de nombreux sites paléontologiques et géologiques dont le parc forestier de Flona, inscrits au patrimoine de l’UNESCO,. Ce site dévoile une forêt de bois pétrifié. Il s’agit également d’un endroit privilégié pour observer près de 90 espèces d’oiseaux.

Trancoso : un véritable havre de paix

Trancoso

Village situé à 80 kilomètres de Porto Seguro, Trancoso se trouve être le lieu idéal pour se ressourcer. Ce hameau pittoresque de la côte sud de l’état de Bahia vous invite à vous baigner dans les eaux cristallines de ses plages immaculées. Les amateurs de farniente ont la possibilité de se prélasser à l’ombre des cocotiers. Se balader sur la colline de Quadrado dévoile le coeur de ce village. Profitez d’une agréable balade au sein de la place principale ornée de maisons de pêcheurs multicolores et d’une charmante église blanche pourvue d’une architecture du 18e siècle. En soirée, imprégnez-vous de l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de Trancoso. Les ruelles animées par des artistes jouant de la bossa-nova sont illuminées avec des lampions accrochés aux branches des imposants manguiers.

Lençois Maranhenses : un don de la naturelle

Le parc national Lençois Maranhenses figure parmi les joyaux de l’état du Maranhão. D’une superficie de 1500 km², ce site est pourvu d’une multitude de lagons d’eau douce et d’un vaste désert de dunes de sable. Le ciel bleu et les nuages se confondent avec la couleur des lagons et la blancheur de ce désert. Prenez le temps d’admirer cette toile réalisée par mère Nature. Pendant la saison des pluies, ce site devient un véritable lieu de pèlerinage pour les ornithologues en herbe. Les lagons se métamorphosent en refuge pour différentes espèces d’oiseaux rares. Il est possible notamment de contempler le Marreca-de-asa-azul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *