Cuba, une charmante île à absolument visiter

Un séjour dans les Caraïbes vous a toujours fait rêver ? Alors, pourquoi ne pas s’envoler pour l’île de Cuba. Ce petit paradis terrestre constitue une des destinations touristiques incontournables de cette région de la planète.

Petit aperçu sur Cuba

Avant d’effectuer un séjour Cuba, voici quelques informations à connaître sur ce pays. D’abord, en termes d’attraits touristiques, cette île a de quoi vous dépayser. En effet, elle dispose de plusieurs stations balnéaires, de sites historiques intéressants, de paysages naturels à couper le souffle, etc. En outre, le meilleur moment de l’année pour venir dans ce petit paradis tropical se situe entre les mois de novembre et de mai, pendant la saison sèche. Par ailleurs, si vous aimez vous détendre, sur de belles plages, en amoureux, en famille ou entre amis, vous allez certainement vous plaire à Varadero. Cette station balnéaire est localisée sur la péninsule d’Hicacos. Pour la rejoindre, vous pouvez prendre le départ à La Havane. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de la capitale du territoire. Une escapade citadine dans cette métropole est vivement conseillée, car elle abrite de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. En flânant dans ses rues, vous apercevrez de jolies voitures américaines des années 50 qui font la réputation de la ville auprès des passionnés de l’automobile.

La plongée sous-marine, une des attractions à ne pas manquer à Cuba

Hormis des moments de détentes sur les plages de Varadero et une escapade citadine à La Havane, un séjour Cuba vous permettra de pratiquer d’autres activités. Parmi les immanquables, il y a la plongée sous-marine. Il faut savoir que le territoire possède toute une multitude d’adresses à retenir. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre à Boca de Caldera, Banco de Jagua, Cueva Azul, Tiburones Toro, Pipín ou encore Farallón. Vous n’avez jamais pu prendre des cours de plongée ? Et si ces vacances à Cuba étaient une occasion idéale pour le faire ? En effet, le pays dispose de nombreux centres professionnels dont la majorité est reconnue internationalement. Une fois que vous aurez appris les bases de cette activité, lancez-vous dans les eaux turquoise, car les poissons et les coraux n’attendent que d’être découverts.

Visite du parc national de Desembarco del Granma

Pour que votre séjour Cuba soit inoubliable, pourquoi n’iriez-vous pas visiter une aire protégée du territoire ? Celle que vous pouvez découvrir, par exemple, est le parc national de Desembarco del Granma. Ce dernier est localisé dans la province de Granma et fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Il est apprécié des touristes pour ses décors naturels contrastés. Sur place, vous pourrez notamment admirer des grottes, des canyons, des falaises, des dolines gigantesques, etc. En explorant le site à travers une balade pédestre ou à vélo, vous allez sûrement rencontrer toutes sortes d’animaux endémiques des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *