Comment obtenir le meilleur devis de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez vivement éviter tout stress ou angoisse le jour « j » ? Sachez que la bonne organisation est la clé de la réussite de votre déménagement.

Prenez le temps alors dans le choix de votre déménageur. Il vous faudra estimer le coût des charges que vous aurez à supporter et prendre en compte plusieurs éléments tels que : la distance à parcourir, le volume des objets à transporter, la période du déménagement…

Pour prévoir tout cela, n’hésitez pas à demander de votre prestataire un devis de déménagement.

devis déménagement

Un devis déménagement, c’est quoi ?

Si vous avez l’intention d’engager un déménageur professionnel, vous devez entrer en contact avec plusieurs entreprises spécialisées dans ce métier qui vont vous proposer un devis déménagement. Ce document est fourni à la suite de votre demande, il doit être établi en fonction de votre budget et de vos besoins.

Mais, il faut savoir que le coût d’un déménagement est beaucoup plus cher à la saison estivale qu’au printemps ou en automne. Les frais des déménageurs augmentent de 30%.Il en est de même pour les débuts et fin de mois. Vous devez donc bien choisir la date de votre déménagement pour obtenir un devis au meilleur prix.

Quels éléments pour établir le coût d’un déménagement ?

Lors du calcul de votre devis, les déménageurs prennent en compte certains éléments tels que le volume à transporter, l’emballage fourni, la distance à parcourir entre les deux logements, la période de votre déménagement Paris, les difficultés d’accès au deux logements, la nature de vos objets, le type de votre mobilier, l’assurance… 

Plus vous disposez d’un grand nombre d’objets fragiles, plus leur transport demandera un soin particulier, plus les coûts seront plus élevés. 

Comment obtenir un devis pas cher ?

Vous apprêtez à déménager dans quelques mois et vous souhaitez profiter d’une meilleure formule? Suivez nos conseils ci-dessous pour optimiser votre devis déménagement.

Estimez le prix de votre déménagement

Difficile d’estimer à priori le coût d’un déménagement. En effet, les déménageurs prennent en compte plusieurs facteurs lors du calcul du montant de devis.

Et pour vous fournir un devis bien précis, votre déménageur peut vous proposer une visite à domicile. Un expert en déménagement se déplacera chez vous, il fera une étude complète permettant d’identifier sur place tous les éléments entrant dans le calcul de votre facture. 

Contactez plusieurs déménageurs pour obtenir un bon devis 

Pour dénicher une meilleure formule déménagement paris, contactez plusieurs déménageurs et demandez leur devis. De cette façon, vous pouvez comparer les différentes offres et estimer le coût de votre déménagement.

Pour vous simplifier la vie, faites une recherche sur le net et choisissez un comparateur en ligne qui vous permettra de consulter des devis de plusieurs professionnels en déménagement. Cet outil peut vous faire gagner un temps précieux ! Il vous suffira de remplir un petit formulaire en indiquant toutes les informations liées à votre déménagement et vous recevrez dans des brefs délais des devis fournis par les déménageurs les plus proches de votre région.

Négociez le prix de votre déménagement

En fonction de la période de l’année, vous aurez plus ou moins de facilité à négocier votre devis déménagement. En été, les prix explosent et les disponibilités des déménageurs sont rares surtout si vous n’avez pas anticipé la date de votre déménagement. Mieux vaut s’organiser quelques semaines voire quelques mois avant et accomplir toutes les formalités nécessaires lors d’un déménagement.

Si vous avez prévu de déménager en hiver, négociez les tarifs de votre déménagement. Les déménageurs ont moins d’activité aussi les marges de négociations sur les devis déménagement sont plus importantes et les remises voire promotions fréquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *