Comment fonctionnent les sites Web de comparaison de prix ?

Une application de comparaison de prix ou un site Web vous permet de comparer les prix des produits vendus par divers détaillants. Cette catégorie d’application vous indique les prix des produits de différents détaillants pour vous indiquer où acheter le produit à un prix abordable. Certains outils de comparaison de prix vous obligent à numériser le code à barres, tandis que d’autres vous permettent de saisir le nom du produit pour le trouver. Les outils de comparaison de prix vous affichent ensuite une liste de détaillants vendant le même produit et leur prix de vente. Ceux qui cherchent à économiser de l’argent sur les achats sont plus susceptibles d’utiliser un outil de comparaison des prix pour les aider dans leurs recherches. Pour attirer des clients soucieux de leur budget, vous devrez peut-être proposer un prix de produit inférieur. Cependant, il n’est pas nécessaire de baisser le prix de votre produit pour attirer des clients dans votre magasin.

Comment les sites Web de comparaison de prix aident-ils les détaillants?

  • Donnez à votre public ce qu’il veut: Certains de vos clients utilisent probablement des sites de comparaison de prix pour trouver la meilleure offre. En utilisant des outils de comparaison de prix, vous pouvez voir quels types de prix attirent vos clients dans un achat. Vous verrez également quels concurrents sont présentés à vos clients.
  • Savoir si votre produit est populaire: à mesure que votre marque gagne en popularité, vous voudrez utiliser des applications de comparaison de prix pour voir si votre marque et vos produits y figurent. Si votre marque est sur la plate-forme, vous voudrez savoir qui a des prix meilleurs que les vôtres. Si votre marque n’y figure pas mais que vos produits le sont, vous risquez d’êtredésavantagé si vous offrez de meilleurs prix .
  • Découvrez vos concurrents: Vous pouvez surveiller les sites Web de comparaison de prix pour voir qui sont vos concurrents. Avec autant de nouvelles marques qui apparaissent chaque jour, il peut être difficile de savoir qui monte rapidement dans les rangs de votre créneau. Vous pouvez découvrir de nouveaux concurrents à l’aide de programmes de comparaison de prix. Alors, pourquoi ne pas vous comparer à vos concurrents, avant que vos clients le fassent.
  • Réalisez le prix de vos concurrents: Des outils permettant de comparer les prix vous permettent de voir comment vos concurrents évaluent leurs produits. En voyant quel type de tarification fonctionne bien pour les concurrents populaires, vous comprendrez mieux la tarification des produits dans votre magasin. Vous saurez quels concurrents offrent des prix plus bas.
  • Déterminez comment établir le prix de vos produits: vous aurez le dernier mot en ce qui concerne la fixation du prix de vos produits. Les outils de comparaison de prix vous aident à comprendre comment vos concurrents évaluent vos produits. Vous saurez quelle est la moyenne entre vos concurrents pour déterminer si le prix de vos produits est conforme aux normes de l’industrie.Cependant, vous n’êtes pas obligé de baisser votre prix, surtout si cela affectera grandement vos marges. Une stratégie d’ intelligence tarifaire concurrentielle est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Quelques conclusions intéressantes sur la comparaison des prix

  • En ce qui concerne les achats en ligne, 81% des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit.
  • Même si les consommateurs préfèrent effectuer l’achat final dans des magasins physiques, ils effectuent toujours leurs recherches en ligne d’abord. Une étude de Market Track montre que 80%des consommateurs effectuent des comparaisons de prix en ligne dans toutes les catégories avant de prendre une décision d’achat dans un lieu physique.
  • En moyenne, les clients ont tendance à visiter au moins trois sites Web avant de prendre leur décision d’achat. En règle générale, plus un client envisage de dépenser de l’argent pour un produit, plus il sera long à la recherche des meilleures offres en ligne. Par exemple, lorsqu’il s’agit de smartphones, les clients ont tendance à dépenser beaucoup plus de temps pour comparer les prix que lorsqu’ils comparent les prix d’un livre. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que la recherche de comparaisons de prix sur l’iPhone soit une requête de recherche très populaire.
  • Une étude réalisée par le groupe de commerce en ligne a révélé que les consommateurs attachent une grande importance à la possibilité de rechercher un produit avant de l’acheter, afin de trouver la garantie du meilleur prix. Le comportement actuel des consommateurs en ligne repose sur l’efficacité de la comparaison des prix. Cela signifie que les clients sont très susceptibles de connaître les prix Google des produits qui les intéressent ou, par exemple, d’utiliser le contrôle des prix Amazon avant de décider de ce qu’ils devraient acheter. C’est ici qu’interviennent les moteurs de comparaison des achats et les applications, afin de répondre à ce besoin croissant des consommateurs.
  • Près de 70% des acheteurs en ligne utilisent Amazon pour comparer les prix des produits disponibles sur le site Web d’une entreprise. Les acheteurs en ligne deviennent intelligents à mesure qu’ils accroissent leur économie numérique. Leur capacité à rechercher les prix des produits sur une multitude de plates-formes leur permet de payer le prix qu’ils perçoivent comme un produit. Cela donne aux clients un moyen d’avoir leur mot à dire sur les produits qu’ils achètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *