Comment faire pour voyager avec son instrument de musique en avion ?

Si vous souhaitez transporter votre instrument de musique en avion, vous devrez acheter le service d’équipement spécial, qui vous permettra de le transporter dans la soute.

Placer l’instrument dans la soute de l’avion

Vous pouvez demander ce service pendant le processus de réservation sur le site de la compagnie, en appelant son service clientèle ou via la section Gérer votre réservation, à tout moment après l’achat et jusqu’à deux heures avant le départ du vol. N’oubliez pas que généralement, le poids maximum pour les bagages spéciaux est de 32 kilogrammes. N’hésitez de consulter les frais de transport des bagages spéciaux dans le tableau des frais de service de la compagnie.

Aussi n’oubliez pas que les bagages peuvent être soumis à un certain nombre de chocs pendant le transport. Pour cette raison, il est important que votre instrument de musique soit correctement emballé, étiqueté et protégé. La plupart des aéroports ont des bandes transporteuses spéciales pour les instruments de musique. Au comptoir d’enregistrement, on vous montrera où le placer.

Le mettre dans un flight case et le prendre en bagage à main

Normalement, vous pouvez également emporter votre instrument de musique en cabine, à condition que votre flight case ne dépasse pas les dimensions maximales établies pour ce type de bagage : généralement 50 x 40 x 20 centimètres. N’oubliez pas que si votre instrument de musique correspond aux dimensions indiquées ci-dessus et que vous choisissez de le prendre comme bagage à main, vous ne pouvez prendre qu’un sac supplémentaire dont les dimensions ne dépassent pas les 35 x 20 x 20 centimètres et qui peut être rangé sous le siège devant vous.

Réserver un siège supplémentaire dans l’avion

S’il dépasse ces mesures et que vous estimez qu’il est trop fragile pour être transporté en soute, vous pouvez appeler le service client de la compagnie, pour réserver un siège à côté de vous. Le prix du siège supplémentaire sera le tarif établi au moment de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *