Comment faire pour protéger vos véhicules de loisirs en hiver ?

L’hiver est souvent une saison à risque pour nos véhicules de loisir. Avec les caprices de la météo, les quads, bateaux ou voitures de collection sont mis à rude épreuve. Le vent, la pluie, la grêle, la neige viennent endommager nos véhicules et causent des dégâts non seulement à la carrosserie mais également aux sièges et aux éléments intérieurs. Même dans un garage couvert, ils ne sont pas à l’abris. La poussière accumulée fini par s’incruster définitivement dans les moindres recoins, sans parler du risque de rayures en passant à côté du lieu de stockage. Alors quelles sont les solutions qui existent sur le marché, de la simple couverture au film rétractable, focus sur comment protéger vos véhicules de loisir pendant la période hivernale.

Le film de protection hiver

Imaginez vous par une belle après-midi de printemps … Après de longs mois d’hiver à attendre, le moment est venu de pouvoir ressortir votre quad pour une belle balade en forêt. Alors que vous vous dirigez vers le fond de votre garage où il est stocké, vous vous apercevez que la selle a fané, que les plastiques sont ternis et pire encore, des rayures sur les carénages qui n’étaient pas là avant l’hiver !

Vous auriez pu vous éviter tous ces problèmes avec une bonne protection hivernale, de type film de protection hiver. Il en existe de nombreux sur le marché et permettent une protection optimale de vos véhicules de loisir. En effet, étant fait de film rétractable, ils épousent parfaitement les formes votre véhicule pour en garantir la protection durant l’hiver.

Cette technique est déjà largement utilisée pour les bateaux de tourisme. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, le film rétractable est appliqué à l’aide d’un pistolet thermique pour envelopper complètement votre bateau. Votre coque ainsi que les éléments intérieurs sont parfaitement protégés ! Des aérations sont ensuite installées pour laisser circuler l’air et éviter tout risque de pourrissement. Vous pouvez retrouver ces solutions de film rétractable sur le site du spécialiste du produit d’emballage ALG-Emballages.

Les autres solutions de protection d’hiver

 

Il existe d’autres façon de se protéger des agressions de l’hiver. On considère souvent à tort qu’une simple bâche peut faire l’affaire. Il y a deux risques à l’utilisation d’une bâche. Tout d’abord, il est compliqué de parfaitement tendre une bâche selon la forme du véhicule. Si la bâche n’est pas parfaitement tendue, l’eau risque de s’accumuler à certains endroits. Dans ce cas, les dégâts peuvent être énormes. Le deuxième, moins évident, est le risque de rayer sa carrosserie en installant la bâche à cause de la présence des œillets servant à tendre la bâche.

Enfin, une dernière solution serait d’installer un abris rigide amovible. La protection est convenable, toutefois son prix et la place qu’il prend constituent deux inconvénients majeurs. Et il faut également avoir la place suffisante en extérieur pour pouvoir l’installer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *