Comment faire pour avoir les dents blanches ?

Je vais te lister maintenant toutes les précautions à mettre en oeuvre pour ce type de traitement :

1- Faire un contrôle chez ton dentiste au préalable : il faut s’assurer que tes gencives soient en bonne santé et que tu n’as pas de caries avant de réaliser un blanchiment. C’est Impératif !

2- En profiter pour bénéficier d’un détartrage/aéropolissage (aéropolisseur dentaire) chez ton dentiste : le blanchiment ne fait pas disparaitre le tartre et les colorations ! Il faut donc faire un détartrage avant pour que le produit puisse agir sur des dents propres et lisses.

3- Faire une cure de dentifrice « dents sensibles » : le blanchiment a tendance à créer des sensibilités dentaires, c’est normal mais c’est désagréable (j’ai testé une fois, ça pique). Je te conseille de t’équiper d’un dentifrice dents sensibles, de commencer une cure une semaine avant et de continuer à l’utiliser tout le long de la cure de blanchiment pour renforcer tes dents !

4- Ne pas appliquer les bandelettes tous les jours ! Les effets sont cumulables, donc ne pas appliquer les bandelettes tous les jours ne diminuera pas leur efficacité, ça mettra juste plus de temps à agir. Je te conseille donc d’appliquer les bandelettes 1 jour sur 2 voire sur 3 en fonction de tes sensibilités.

5- S’arrêter quand on a atteint la couleur qu’on souhaite !

6- Refaire des bandelettes environ une fois par mois pour entretenir le résultat…

7- Profiter de ton nouveau sourire 🙂 !

Attention : les produits blanchissants agissent uniquement sur les dents naturelles, pas sur les composites ou les couronnes ! Donc si tu blanchis tes dents, ils garderont leur teinte : il faudra les remplacer dans un second temps… aéro polissage dentaire doit également être utilisé, le cas échéant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *