Comment faire une maquette motorisée ?

Vous avez gardé l’âme d’un enfant qui s’ennuie lors des dimanches après-midi ? Voilà de quoi meubler quelques heures : construisez une maquette motorisée en forme de voiture !

  • Procurez-vous en ligne un petit moteur électrique. Vous aurez également besoin d’une bouteille en plastique, de plusieurs bouchons pour faire les roues ainsi que deux bâtonnets longs, au moins plus larges que la bouteille, et enfin de la colle, des élastiques, et une paire de piles.
  • Placez le bâtonnet à travers la bouteille dans sa largeur, en l’ayant percée au préalable et fixez à chacun des bouts du bâtonnet les bouchons : voilà vos roues arrières ! Faites de même à l’avant de la bouteille.
  • Découpez un rectangle dans la partie supérieure de la bouteille et placez-y le moteur. Faites sortir l’embout du moteur près d’une roue arrière et reliez l’embout à la roue avec un élastique. Reliez deux piles au moteur en assurant la conduction avec du gaffeur… La roue motrice tourne!

Les avantages de la maquette motorisée

La voiture-bouteille en plastique motorisée est à la fois facile et amusante à réaliser, très peu coûteuse et customisable à volonté. En outre, elle demande peu de compétences en bricolage, et peut être fabriquée avec des enfants à partir de 7 ou 8 ans. La prochaine étape… une fusée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *