Comment nettoyer les vêtements imprégnés de gaz ou gel lacrymogène ?

Si vous êtes victime ou utilisateur d’une bombe lacrymogène, vous risquez de recevoir du gaz ou du gel sur vos vêtements. En plus de votre visage si vous êtes la personne visée !

Vite, le lave-linge

Si vous rentrez chez vous, enlevez au plus vite vos vêtements imprégnés de substance lacrymogène et passez-les à la machine. Dans le même temps, douchez-vous et si vous ne le pouvez pas, évitez de vous toucher les yeux et le visage. Si vous avez du gaz ou du gel sur les doigts, vous allez vous contaminer encore plus.

Ou un produit décontaminant

decontaminant lacrymogenePar contre, si vous ne pouvez pas les ôter dans l’immédiat, utilisez un produit décontaminant spécial bombe lacrymogène. Encore faut-il encore en posséder un et l’avoir sur soi ! Si vous êtes des forces de l’ordre ou si à l’inverse, vous avez l’intention de participer à une manifestation qui risque de mal tourner, vous pouvez vous procurer ce type de produit.

Prenant la forme d’un spray de 50 ou 120 ml, le décontaminant lacrymogène s’asperge sur les vêtements mais aussi sur la peau. Il permet d’atténuer les effets des brûlures cutanées.