Comment faire une bombe lacrymogène ?

Utilisée pour se rassurer et se défendre, la bombe lacrymogène au poivre s’achète sur internet ou en boutique. Pour les plus motivés, il est aussi possible de la fabriquer. Voici un petit tutoriel à suivre pour créer votre propre matériel de défense.

Les ingrédients et la préparation de la solution

- Pour  faire une bombe lacrymogène, il vous faut du poivre noir, du piment de Cayenne moulu, du jus de citron, un peu de chili et un pulvérisateur.

- Une fois les ingrédients réunis, mélangez les éléments secs dans un bol transparent. Mettez un peu de préparation sur votre langue pour voir si elle est assez forte. Si c’est le cas, vous risquez de commencer à avoir les yeux brillants. Vous risquez également de pleurer un peu !

- Une fois cette expérience douloureuse passée, ajoutez le jus de citron. Si vous souhaitez que l’effet soit encore plus irritant, vous pouvez toujours renchérir avec quelques gouttes de chlore.

La mise en bouteille de la bombe lacrymo

Pulverisateur en verre vide

Une fois le tout bien mélangé, utilisez un entonnoir pour le transférer dans un flacon pulvérisateur. Si vous n’en avez pas à la maison, vous pourrez en dénicher un dans une parfumerie, un magasin de travaux manuels, de nettoyage ou de type zéro déchet. Bien évidement, pour pouvoir se glisser dans votre sac ou dans votre poche, il doit être de petite taille.

Et si par malheur, vous vous faites toucher par une bombe de défense (on ne sait jamais), vous pouvez toujours consulter la page : Comment stopper les effets de la bombe lacrymogène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>