Comment entretenir sa mémoire ?

C’est en vieillissant que nous apprécions notre santé. On se demande souvent de ce que nous pouvons faire pour maintenir nos performances intellectuelles et physiques. Le cerveau qui loge la mémoire et la raison, est l’organe le plus fragile et qui s’influence rapidement par les perturbations qu’on vit. Si on vise à maintenir notre cerveau dans un état de fonctionnement optimal, il faut l’entrainer de temps en temps et l’exciter par la pratiques des exercices intellectuels.

Muscler son cerveau par l’entrainement cérébral

Plusieurs personnes admettent l’idée que nous continuons de vivre avec la même masse du cerveau formée à la naissance. Mais ils ne savent pas que le cerveau a besoin de se muscler comme tout autre muscle de l’organisme. Eh bien oui !

Tout d’abord il faut rappeler que sous l’effet des contraintes stressantes de la vie courante, on est sujet à des situations émotionnelles parfois choquantes, à des états de dépression, faire face à des problèmes sociaux divers.

Ces problèmes impactentnégativement le cerveau enprovoquantune atrophie des parties du cerveau. On parle ici de l’hippocampe, de l’amygdale et du cortex frontal qui sont impliqués dans les différentes fonctionscognitives.

L’atrophie des structures du cerveau, se manifestent par des maladies dites de démence qui sont des maladies dégénératives qui enraient la destruction des cellules nerveuses et la perte de la mémoire.

En effet pour assurer la transmission des messages nerveux, les neurones se relient via des connexions, et plus ces connexions sont fortes et bien établies, meilleure est la communication entre les neurones et le cerveau est en pleine performance.

C’est à ce niveau qu’agissent les différents jeux d’entrainement cérébral qui ont reporté un vraisuccès es dernières années.

Booster sa mémoire

Les gens attendent des jeux d’entrainement cérébral une augmentation de l’intelligence. Il faut dire que ce n’est pas vrai. Les jeux d’entrainement cérébral sont destinés pour exciter les cellules nerveuses et renforcer les connexions entre elles.

Ceci a pour effet d’améliorer la concentration et la mémoire. Vous pouvez travailler votre mémoire grâce à maintes applications e-santé qui existent sur le marché aujourd’hui.

Ces applications vous pouvez les installer sur vos tablettes tactiles et jouer là où vousêtes. Les applications e-santé se sont avérées très utiles aux professionnels de la santé qui cherchent à diagnostiquer la maladie d’Alzheimer à un stade précoce.

Si vous voulez prendre soin de votre cerveau, vous pouvez opter pour ces applications variées comme les jeux de mémoire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *