Comment bien s’habiller ? Tous les conseils mode pour homme

Pour les hommes qui souhaitent bien s’habiller, il existe des conseils de base pour bien débuter. Voici les pièces indispensables à posséder dans son placard ainsi que des conseils pour faire son choix.

Quelles pièces faut-il absolument posséder ?

Avant de choisir des vêtements originaux, il faut d’abord s’assurer que l’on possède les pièces de bases, qui permettent d’aller avec tout. Ce type de vêtement de base sert à ensuite ajouter des vêtements davantage en accord avec notre personnalité.

La première pièce basique à absolument posséder dans son placard est bien sûr le tee-shirt uni. Chaque morphologie étant différente, il s’agit de trouver un tee-shirt dont les coutures de manches suivent les muscles des épaules, et dont les manches s’arrêtent aux biceps. Idéalement, il est ajusté en haut sans trop mouler le ventre. Le tee-shirt uni est idéal pour porter seul en été, et s’accorde très facilement avec tout : jeans, pulls, gilets, style habillé ou plus casual…

Après le tee-shirt, la chemise est également un grand classique. Qu’il s’agisse d’une chemise formelle ou casual, celle-ci est indispensable. Pour un entretien, une tenue professionnelle ou un mariage, on optera pour une chemise de costume formelle. A l’inverse, à porter au quotidien, la chemise casual est parfaite pour apporter du style sans faire trop habillé. Afin de bien choisir sa chemise, il faut regarder plusieurs éléments : le col, la couture des épaules et le tombé dans le dos.

Côté bas, le jeans est la pièce de base que chacun possède obligatoirement. Mais encore faut-il savoir le choisir ! On en trouve par exemple dans ce magasin de vêtements à Saint Étienne. Le tour de taille, la fourche et l’ouverture de jambe sont les éléments à regarder pour bien choisir son jeans. Et une fois que l’on possède son jeans, on peut également choisir un pantalon en laine ou en coton pour changer un peu et pour avoir un pantalon plus classy que le jeans qui se porte davantage dans un style casual et décontracté.

Quelles couleurs choisir pour ces vêtements ?

Si la mode permet de nombreuses couleurs originales, le mieux pour commencer reste tout de même de se faire une garde robe classique, sont les couleurs sobres comme le noir, le gris, le blanc, le beige. Une fois cette « base » constituer, on peut alors se faire plaisir avec des couleurs que l’on aime davantage, à condition que celles-ci aillent bien ensemble.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *