Combien coûte un panneau de signalisation ?

C’est une question qui s’est posée lorsque le gouvernement a annoncé en 2018 que la vitesse sur les routes secondaires allait passer de 90 à 80 km/h. Combien d’euros pour remplacer les 20 000 panneaux de limitation de vitesse ? À l’époque, le premier ministre annonçait un montant entre 5 et 10 millions d’euros et un syndicat du secteur, un coût d’environ 80 euros par panneau soit environ 1,6 million d’euros. Pourquoi une telle différence ? Le montant d’Edouard Philippe incluait des panneaux supplémentaires devant être installés à des endroits où ils étaient absents et des variations de coût de pose.

Combien coûte un panneau de signalisation à l’unité ?

C’est la question qui nous intéresse ! Grosso modo, un panneau de signalisation coûte entre 50 et 100 euros. Cela dépend de l’enseigne où il est acheté.

Par exemple, pour un panneau « Virage à droite », il faudra investir 50 euros. Pour un panneau « sens interdit à tout véhicule », il faudra compter 70 euros. De même que pour un panneau de chantier type « Attention danger ».

Par contre, les petits panneaux venant compléter les panneaux principaux sont un peu moins cher : environ 40 euros pour un panneau routier avec la mention « sur 50 mètres », « sauf pompier » ou « Rappel ».

Avec quoi est-il fourni ?

Généralement, le prix du panneau correspond uniquement au panneau en lui-même. Si vous voulez ajouter un poteau avec ses fixations, il faudra investir davantage. Environ 50 euros pour le poteau d’une hauteur standard. Aussi, plus le poteau sera haut, plus le prix augmentera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *