Circuit au Costa Rica : à l’assaut de ses espaces écologiques sans pareils

Le Costa Rica bénéficie d’une situation privilégiée puisqu’il se situe au milieu de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes. Cette position influe sur la qualité de sa biodiversité exceptionnelle. Regorgeant d’innombrables forêts tropicales, de plages de rêve et d’une variété d’espèces animales, le Costa Rica devient une destination écotouristique. Quoi de mieux pour passer un agréable voyage au côté d’un être cher, membre de la famille ou ami ?

Faire un saut dans les réserves naturelles de Corcovado

Le parc national Braulio Carrillo fascine pour plusieurs raisons. Son appellation privilégiée lui a été décernée en souvenir de l’ancien président de Costa Rica. Sa surface est très vaste et propice au bon développement des faunes et flores. Sur ce point, le circuit au Costa Rica est tout sauf meilleur. Sur 50 000 ha de verdure cohabitent plusieurs espèces d’animaux allant des serpents, des reptiles, des grenouilles, d’oiseaux… Des plaines marécageuses, des forêts primaires, des mangroves… s’étendent également sur cette surface plus que protégée. Sinon, aucune grande différence à faire entre la réserve naturelle portant le nom du 3ème président costaricain et le parc de Corcovado. La verdure y domine également avec la présence de végétation rare et d’un patrimoine végétal d’exception. C’est le fief de plusieurs espèces félines comme les pumas, les jaguars… Ce parc abrite également des faunes aquatiques extraordinaires comme les baleines, les dauphins et les tortues géantes. Au sein du parc de Tortuguero cohabitent des chauves-souris, des grisons et des paresseux. Les touristes sur place se régalent de bon plaisir sur ses rivières, ses plages et ses lacs hors du commun.

Explorer les plages paradisiaques de la péninsule de Nicoya

Cette presqu’île de Nicoya se démarque pour ses interminables plages de sable fin, agréables pour les promenades sans chaussures. Les touristes y viennent pour passer du bon temps tranquille loin de l’agitation du quotidien de la ville. Cette place permet à la réalisation de toutes les activités typiques d’une plage comme la lecture associée d’un bon bronzage. Autrement, les surfeurs trouvent beaucoup de plaisir à s’adonner à leur activité préférée. Ils ne peuvent qu’être comblés de ses vagues intéressantes. Aussi, les amateurs de plongée sous-marine savourent d’instants heureux en compagnie des tortues géantes ou des poissons tropicaux. Concernant ces reptiles à 4 pattes, ils aiment se rendre aux stations de Tamarino ou de Samara pour pondre leurs œufs. Sur place, les visiteurs auront la chance d’assister à la naissance de nouveau nés de tortues. C’est une occasion à ne pas rater en étant à Costa Rica.

Partir à la découverte des cascades et chutes d’eau de Pacuare

Pacuare héberge les plus belles chutes d’eau du Costa Rica. Elles sont parfaites pour la réalisation de toutes sortes d’activités y liées.

Les sauts du haut d’une chute sont permis, mais à condition de bien s’entraîner aussi bien mentalement que physiquement. En raison de cette perspective, cette région de Costa Rica accueille des touristes de passion différente. Il y a de la place que ce soit pour les passionnés de sensation forte ou de sensation normale comme les excursions à bord d’un raft. Que le rafting soit exécuté en groupe ou en solo les exploreurs auront toujours l’occasion de faire la connaissance d’autres compagnies. Plusieurs espèces d’oiseaux survolant les têtes peuvent tenir ce rôle sans problème. Vive la destination du Costa Rica !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *