Circuit au Costa Rica : une destination unique

Le Costa Rica plait bien pour réaliser toutes sortes d’aventure. Les vacanciers y allient découvertes et sports. Les promeneurs enchainent successivement Pacuare, l’un des plus hauts lieux de la région ou la forêt de Sarapiqui. Les canaux de Tortueguero peuvent être traversés en kayak. Pour compléter le tout, les baladeurs parcourent le long de la plage de Carate en 4 ◊ 4. Cette localité est conseillée pour passer des vacances entre groupes d’amis ou en famille.

Costa Rica et sa nature exceptionnelle

Le Costa Rica comble tous les amoureux du vert. Une bonne organisation s’avère cependant nécessaire. Quelques jours de séjours ne suffisent pas à explorer toutes les réserves naturelles. Le Parc National de Manuel Antonio se distingue pour la qualité de la biodiversité qu’il abrite. Cet enclos préservé recèle beaucoup d’oiseaux, des singes, des reptiles, des paresseux, des capucins… Mais ce n’est pas tout. Lors d’une plongée en mer, les aventuriers croiseront peut-être pour une fois dans leur vie des dauphins. D’autres géants mammifères marins comme les baleines à bosse peuvent également être découverts. Mais, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas les gêner. Le voyage change d’orientation à Tortuguero. C’est l’un des endroits privilégiés des touristes écologiques pour sa grande population animalière. Les mammifères et les reptiles cohabitent dans une même localité.

Costa Rica et ses spécialités culinaires

Certes, le Costa Rica regorge d’un paysage de rêve, mais il est également un pays gastronomique. Pour cette raison, les étrangers y viennent en grande masse. Ce circuit au Costa Rica permet de s’inviter alors à une exploration gastronomique. Sur place, les touristes pourront déguster plusieurs de ses plats nationaux comme le gallo pinto basé sur le riz. Les habitants additionnent souvent des haricots rouges ou noirs. D’autres ingrédients peuvent s’ajouter à la liste, mais cela dépend de la préférence de chaque région. Les nourritures locales sont tellement savoureuses. Le lait de coco y est pour quelque chose. Il est omniprésent dans presque toutes les préparations. Par ailleurs, les vacanciers peuvent s’offrir de petits encas comme des empanadas, des burritos, des tacos et des nachos en route. Ils se découvrent un peu partout.

Costa Rica et sa culture

Le Costa Rica est un grand conservateur de traditions ancestrales. Il faut faire un petit déplacement dans le village de Matambu pour s’en apercevoir. Une importante communauté d’indigènes occupe cette agglomération rurale. Elle œuvre dans les exploitations agricoles. Ce sera une occasion parfaite pour s’immerger de leurs cultures. Par la même occasion, les étrangers exploreront les terrains de plantation de café pour admirer les activités réalisées sur place. Ces dernières renferment la semence et tout ce qui s’ensuit. Les vacanciers pourront terminer les petites visites par des dégustations de cette boisson chaude. Sinon, la population locale apprécie aussi les théâtres, les spectacles d’opéra… Il ne faut pas les rater pour connaitre un peu sur ce pays exceptionnel de l’Amérique centrale.

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *