Boutique en e-cigarette : quels fils résistifs proposer à ses clients ?

Se lancer dans le marché du reconstructible est un grand pas pour un commerce de cigarette électronique. Le reconstructible peut sembler tout simplement très complexe, surtout quand on ne connait que peu de chose concernant les résistances et leur fonctionnement. Mais ne vous inquiétez pas, il suffit de connaitre quelques notions de base pour comprendre parfaitement comment fonctionnent les fils résistifs. De la sorte, vous serez en mesure de commercialiser ce genre d’article dans votre boutique.

Pour une boutique de cigarette électronique, la diversification du matériel est essentielle pour que tous les vapoteurs puissent retrouver ce qu’ils cherchent dans la boutique. Et même si la grande majorité des vapoteurs sont des débutants, les utilisateurs expérimentés représentent eux aussi un marché non négligeable. De ce fait, proposer des matériels pour les vapoteurs expérimentés et débutants reste d’une grande importance pour un commerce d’e-cigarette.

Qu’est-ce qu’un fil résistif ?

Le fil résistif fait partie des composants de cigarette électronique qui occupe une grande importance chez les vapoteurs expérimentés. En effet, grâce à ce composant, il est possible d’expérimenter une autre manière de vapoter.

Tout d’abord, il est important de connaitre ce qu’est un fil résistif. Autrement, il ne serait tout simplement pas évident de commercialiser un produit que l’on ne connait pas. Le fil résistif, comme son nom l’indique, est tout simplement le fil qui va permettre la réalisation de la résistance. Ce composant de la cigarette électronique est fabriqué dans un matériau conducteur qui permet d’assurer la chauffe qui résulte du contact électrique. Et c’est de cette manière que l’e-liquide se trouvant dans le réservoir pourra être vaporisé.

Maintenant que vous avez une idée de ce que c’est un fil résistif, il vous faut maintenant trouver un bon fournisseur qui pourra vous approvisionner. Pour cela, on vous recommande ADNS grossiste en cigarette électronique qui est le leader en France de la e-cigarette depuis 2013 pour les professionnels. Avec un bon fournisseur pour vous accompagner, vous n’avez plus rien à craindre quant à votre approvisionnement en matériel d’e-cigarette.

Quelques notions essentielles d’un fil résistif de cigarette électronique ?

Un fil résistif de cigarette électronique, que l’on appelle également bobine, est primordial dans la mesure où il permet de réguler le rendu de la saveur. Et avant de découvrir quels sont les différents types de résistifs, il convient de comprendre quels sont les différents éléments qui la composent et comment il fonctionne.

La résistance

Pour un fil résistif d’une cigarette électronique, la résistance est tout simplement l’élément qui permet le ralentissement du courant qui traverse le dispositif. Ainsi, l’énergie cinétique perdue par le courant va se transformer en chaleur.

La résistivité

Elle détermine la résistance d’un fil résistif. Son unité de mesure est l’ohm-mètre et elle donne la résistance d’un fil d’1 mètre de longueur pour 1 mètre carré de section. On la réduit souvent au diamètre du fil utilisé, ce qui permet des calculs plus simples.

Le diamètre

La résistivité d’un fil résistif est influée par le diamètre pour un montage de cigarette électronique. Pour un montage avec des matériaux identiques, une augmentation du diamètre donne l’occasion d’obtenir des résistances plus basses.

Proposer des fils résistifs en fonction du profil de vapoteur

Le choix du fil résistif dépend surtout de la méthode de vape de l’utilisateur de cigarette électronique. Cela dit, il faut prendre en compte le mode d’utilisation, à partir duquel on peut déterminer la puissance variable ou le contrôle de la température.

– En ce qui concerne la puissance variable, on peut opter pour tous les fils résistifs à l’exception du nickel et du titane.

– Quant au contrôle de la température, le kanthal est à omettre. Il dispose d’une variation de résistivité qui est trop faible pour assurer le bon fonctionnement du contrôle de la température.

En gros, deux possibilités bien distinctes qui ne sont pas négligeables. Et afin d’assurer ces besoins de vapoteur, il est important d’avoir dans son

commerce les différents types de fils résistifs. L’aide d’un grossiste en cigarette électronique est donc indispensable. Et comme le groupe ADNS grossiste travaille chaque jour avec de nombreux fabricants et de grandes marques, il dispose ainsi d’une parfaite connaissance des marques et accessoires dont vous aurez besoin. Cela dit, il sera le plus à même de vous conseiller pour que votre commerce puisse proposer les meilleurs produits.

Les différents types de fils résistifs

Mis à part le Nickel et le Titane, les différents modèles de résistifs de cigarette électronique peuvent être mélangés. Vous pouvez retrouver tous ces composants auprès d’ADNS, votre grossiste en cigarette électronique avec plus de 8500 références de matériels et de liquide de vape.

Le Kanthal

Le kanthal A1 est l’idéal pour une utilisation exclusive en variation de tension/puissance. En plus d’être très stable, il est également le plus courant des fils utilisés pour un montage d’e-cigarette.

Le Kanthal D quant à lui possède une résistivité beaucoup plus faible que le kanthal A1. Sinon, le reste demeure similaire.

Le Kanthal plat permet une optimisation des surfaces de contact avec la mèche et l’air. Son utilisation est également dédiée à la confection et à l’assemblage particulier de fils résistifs.

L’inox

De même, les fils en inox sont utilisés aussi bien pour la variation de tension/puissance que pour le contrôle de la température. Avec l’inox, les vapoteurs profitent d’une vape qui soit beaucoup plus douce par rapport au Kanthal. Ainsi, les saveurs sont beaucoup plus prononcées. Cependant, au même diamètre, il est bien plus difficile à travailler que le Kanthal.

Le Nickel

L’utilisation du Nickel est exclusive en contrôle de température. Sa résistivité peut beaucoup varier avec la température en rendant son contrôle efficace. En dépit d’être malléable et peu résistif, il reste tout de même assez difficile à travailler.

Les avantages du fil résistif par rapport à une résistance préconçue

Le principal avantage du fil résistif par rapport à une résistance reste la possibilité de réaliser soi-même sa résistance. On peut alors la fabriquer en fonction des envies, mais surtout selon les besoins, mais bien évidemment, dans le respect des règles de sécurités. De ce fait, le vapoteur peut profiter d’une vape avec les meilleures sensations, que ce soit en matière de vapeur qu’en matière de goût.

Aussi, un autre avantage indéniable se situe au niveau financier. L’achat de fil résistif est de loin plus économique que d’acheter des résistances préconçues pour les utilisateurs d’e-cig. D’autant plus qu’avec ADNS grossiste en cigarette électronique, vous bénéficierez des meilleurs tarifs, c’est-à-dire les prix grossistes que le groupe peut vous proposer grâce à ces nombreux partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *