J’ai testé pour vous… choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage

L’été arrive avec son lot de soleil et de rayons UV ? Vous n’avez pas d’autres choix que de protéger vos yeux. Et le meilleur moyen d’y arriver est de s’offrir une bonne paire de lunettes de soleil.  Seulement, voilà, vous avez craqué sur une jolie paire dans une boutique près de chez vous et ne savez pas si ces lunettes de soleil vont vous aller. Vous avez tout à fait raison. N’achetez surtout pas de lunettes sans connaître au préalable la morphologie de votre visage. Mais ce n’est pas tout. Car en plus de savoir de quelle forme est notre visage, il faut aussi apprendre à choisir les modèles qui iront à votre morphologie.

Les différents types de visages et les lunettes de soleil qui y correspondent

Que vous soyez un homme ou une femme, ces conseils s’adapteront à vous tous.

  • Si vous avez un visage losange

Le visage en losange, également appelé diamant fait partie des formes de visage les plus rares.  Il s’agit d’un visage étroit au niveau du menton et plus large au niveau des temps. Le mieux pour vous sera d’opter pour des lunettes de soleil aux montures ovales et un peu plus larges que vos pommettes afin de créer un effet qui diminuera la distance entre vos tempes.

  • Si vous avez un visage carré

Le visage carré possède un menton large et un front aussi large. Ainsi, les Lunettes de soleil. qui vous iront le mieux seront les montures ovales et fines. Pensez bien à opter pour un modèle moins large que votre visage et éviter à tout prix les montures carrées.

  • Si vous avez un visage rond

Si votre visage possède des courbes arrondies et que la longueur et la largeur de votre visage sont identiques, alors il vous faudra des lunettes de soleil aux montures fines et angulaires. Sinon, vous pouvez aussi porter des montures arrondies.

  • Si vous avez un visage ovale

Le visage ovale est considéré comme la forme parfaite car il possède des proportions assez équilibrées. Il s’agit de la forme que l’on rencontre le plus souvent et qui vous permettra de pouvoir porter n’importe quel modèle de lunettes de soleil.

  • Si vous avez un visage allongé

Le visage allongé ou rectangle est un visage tout en longueur et donc peu large. Par conséquent, vous devez trouver des lunettes de soleil qui permettront de raccourcir votre visage et de l’harmoniser. Ainsi, les montures ovales et grandes seront parfaites pour vous. De plus, n’hésitez pas à opter pour des montures colorées. En revanche, évitez à tout prix les montures rectangulaires et très épaisses.

Quelques éléments supplémentaires

Comme vous l’aurez compris, les formes de visage sont nombreuses et les modèles de lunettes de soleil également. Par conséquent, avant de prendre un modèle au hasard, apprenez à déterminer la forme de votre visage. Mais ce n’est pas tout. En effet, il existe encore quelques éléments indispensables que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix.

Tout d’abord, il y a le nez. Ensuite il y a les sourcils ainsi que l’écartement des yeux. Ces détails peuvent paraître insignifiants mais, au contraire, ils s’avèrent tout aussi importants que la forme de votre visage.

Ne choisissez plus vos lunettes au hasard ou juste parce que leur design vous plaît. Vous risqueriez de faire une grosse erreur et vous retrouver avec une paire qui ne vous va pas du tout et qui ne correspond pas à votre visage. Tous ces conseils s’appliquent également pour les lunettes de vue.

singe-YES1

Une réflexion au sujet de « J’ai testé pour vous… choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *