Un vaporisateur pour profiter des bienfaits des plantes !

Bien que cet équipement ait plusieurs avantages, le vaporisateur reste relativement peu connu du grand public. Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion d’en utilisez un, achetez un vaporisateur pour profiter des bienfaits des plantes. En effet, le vaporisateur sert surtout à extraire les principes actifs des plantes, sans les brûler c’est-à-dire, sans les rendre toxiques. Comment ? Parlons-en.

Le fonctionnement du vaporisateur en quelques mots

Disponible chez les revendeurs spécialisés comme Docteur Vaporisateur, le vaporisateur, également appelé vaporizer, est un appareil permettant de chauffer les plantes pour en laisser s’évaporer les principes actifs. On pense souvent à tort que le vaporizer est dédié uniquement aux consommateurs de cannabis étant donné qu’ils sont très nombreux à en utiliser, notamment pour un usage thérapeutique.

Sachez toutefois que le vaporisateur est utilisable sur pratiquement toutes les plantes médicinales.

Le principal atout du vaporisateur est qu’il ne brûle pas la plante puisque la température maximale est limitée à 230°. Il n’y a donc aucune combustion c’est-à-dire que les principes actifs se dégagent sous forme de vapeur et non de fumée. Et vous n’êtes certainement pas sans savoir que la fumée contient divers composants toxiques:

–          Monoxyde de carbone, dont les dangers sont nombreux comme on peut le voir sur cette page

–          Chlorure de vinyle

–          Sélénium

–          Acétone

–          Nicotine

–          Ammoniac

–          Arsenic

–          Oxyde d’éthylène

–          Nickel

–          Oxyde de propylène

–          Plomb

–          Etc.

Le niveau de toxicité de ces composants varie. Certains sont cancérigènes, d’autres sont toxiques pour la voie respiratoire et pour le système cardio-vasculaire. D’autres encore sont très addictifs.

En tout cas, il y a deux manières de vaporiser une plante. Il y a en premier lieu la technique de conduction et celle de convection. La première consiste à poser la plante directement sur l’élément chauffant tandis que la plante est chauffée indirectement parce qu’elle est en contact uniquement avec l’air chaud lors d’une vaporisation par convection. La convection est donc plus recommandée parce que les risques de combustion sont inexistants, contrairement à une vaporisation par conduction.

Quel type de vaporizer choisir ?

Les distributeurs spécialisés proposent un très large choix de vaporisateurs. À chacun donc de choisir en fonction de ses besoins.

Sachez en premier lieu qu’il y a des vaporisateurs de salon et des vaporisateurs portables. Les modèles de salon sont, comme l’indique leur nom, idéals pour une utilisation en intérieur. Disponibles en général en grand format, ils se posent sur une table et toute la famille peut profiter de la vapeur qui se dégage des plantes chauffées.

Ensuite, il y a deux sortes de vaporisateurs portables : les vaporisateurs stylos qui imitent la forme de la cigarette et les vaporisateurs portables standards qui sont plus épais. L’un ou l’autre se transporte en tout cas facilement, dans une poche ou dans un sac à main.

Les vaporisateurs portables sont donc idéals pour profiter des bienfaits des plantes partout et à tout moment. Beaucoup de gens qui essaient d’arrêter de fumer se tournent vers le vaporisateur portable pour se sevrer progressivement du tabac.

Par ailleurs, le prix est un autre critère d’achat et plusieurs facteurs peuvent le faire varier :

–          La marque

–          Le système de vaporisation (par conduction ou par convection)

–          Les accessoires inclus

–          Etc.

Profitez des bienfaits des plantes avec un vaporisateur de qualité. Avec un vaporizer de salon ou un modèle portable, on peut en profiter seul ou en famille et entre amis. Et contrairement à certaines idées reçues, la vaporisation n’est pas réservée au cannabis thérapeutique. Les plantes ont en effet de nombreux principes actifs bénéfiques pour l’organisme. Vous en saurez un peu plus sur cette publication.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *