Acheter quand on est jeune : l’essentiel à savoir

Se constituer un patrimoine dès le début de carrière est un projet intéressant. De plus, il faut noter que les établissements financiers ne cessent d’encourager les jeunes actifs à l’accession à la propriété, en leur proposant des solutions d’épargne, des taux d’emprunt favorables et des garanties avantageuse. Ils sollicitent particulièrement les jeunes de moins de 35 ans à se tourner vers l’acquisition immobilière, que ce soit par le biais d’un investissement locatif ou d’un achat classique. Il faut noter que l’achat d’un logement vous évitera de vous confronter à la recherche d’une location à un prix raisonnable. Cela vous épargnera l’acquittement de loyers qui devient souvent onéreux sur le long terme. Enfin, se constituer un patrimoine quand on est jeune donne l’opportunité d’envisager une plus-value considérable pour acquérir un autre bien immobilier Biarritz plus grand à l’avenir.

Pour les jeunes désireux d’acheter un logement, il existe différentes aides financières. Il est important de les évaluer pour bien choisir l’option la plus adaptée à sa situation.

Les aides financières possibles

Pour les banques, les jeunes de moins de 35 ans constituent une clientèle au fort potentiel. Elles considèrent le fait que c’est à âge qu’une personne se lance dans la vie et que ses besoins commencent à évoluer. Au-delà de cet argument, les établissements financiers tentent de capter l’attention des jeunes sachant que ce sont des clients volatiles. Ils proposent ainsi diverses conditions tarifaires pour les fidéliser. Parmi ces avantages, on peut citer la décote de 0,30 % sur le taux d’emprunt et l’attribution d’un Prêt à Taux Zéro pouvant atteindre 15 000 euros.

Plusieurs villes de la Côte basque présentent de l’éligibilité de certains dispositifs permettant aux jeunes d’accéder facilement à la propriété. Ces aides constituent notamment un coup de pouce destiné aux primo-accédants. Pour votre projet immobilier Biarritz, renseignez-vous auprès d’une agence locale pour connaître les solutions d’acquisitions dont vous pourrez y bénéficier. Par ailleurs, si vous êtes salarié dans une entreprise de plus de 20 employés, vous pouvez vous informer auprès de votre DRH pour en savoir davantage sur les taux préférentiels. Ces derniers sont en général compris entre 8 000 et 15 000 euros. Enfin, si vous contractez un prêt Action-logement, sachez que votre souscription sera soumise à des conditions de ressources et d’ancienneté.

Conseils et astuces pratiques

Bien que se constituer un bien immobilier Biarritz dès le début de carrière soit intéressant, il est toujours judicieux de considérer certains points. Lors de votre recherche, ne privilégiez que le logement qui correspond à vos besoins actuels. Si vous vivez seul, optez pour un studio disposant d’espaces entre 20 et 30 m². Vous pourrez en outre vous orienter vers un T2 de 30 à 50 m². Prenez par ailleurs le temps d’évaluer les prix pratiqués. En outre, le coup de cœur ne doit pas influer sur votre décision. Il vous faut vous projeter dans le cadre d’une revente avant de concrétiser la transaction. Pour une plus-value significative, favorisez le centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *