Acheter l’iPhone X : le smartphone du futur

Il est loin le temps des téléphones portables avec touches physiques et antennes, et qui ne servaient qu’à faire des appels. Aujourd’hui, notre téléphone est devenu un pur concentré en technologie, à l’image de l’iPhone X qui vient juste d’être dévoilé et que tout le monde surnomme déjà « le téléphone du futur ».

Tour d’horizon de l’iPhone X

Pour fêter dignement les dix ans de sa gamme iPhone, Apple fait les choses en grand en concevant l’iPhone X, qui se dit « iPhone dix » et qui est ainsi l’iPhone anniversaire.

                Un design à couper le souffle

Autant vous le dire tout de suite, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce petit bijou de chez Apple, tant son design est impressionnant. Fidèle à ses principes, la marque Apple fait les choses en grand en offrant à son iPhone anniversaire un design plus qu’irréprochable avec son cadre en acier brillant. L’assemblage des différentes parties/pièces est encore plus soigné que sur les modèles précédents. On retrouve les dimensions suivantes : 143.6 x 70.9 x 7.7 mm, et un poids plume de 174 g seulement.

                Bouton Home obsolète ?

Classe, finesse, légèreté… Mais ce qui attire le plus notre attention sur l’iPhone X, c’est l’absence du fameux bouton home. Eh oui, on le croyait éternel, mais il a fini par disparaitre, remplacé sur le nouveau smartphone par des gestes. Voilà qui est très innovant chez Apple !

                TouchID « out », FaceID « in »

Mais ce n’est pas tout, car le TouchID a également été « jeté à la poubelle » au profit d’un tout nouveau système de sécurité : le FaceID. Comme son nom l’indique, l’iPhone X se déverrouille après avoir reconnu le visage de son propriétaire via l’appareil photo frontal.

                OLED, borderless, QI

L’autre grande innovation de l’iPhone X est son écran. Finis les « larges » bandes en haut et en bas de l’appareil, le smartphone est désormais borderless. Les 5,8 pouces occupent la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. L’écran en question est en plus de type OLED, une technologie qui améliore considérablement le contraste et la fidélité des couleurs.

On note également l’arrivée de la technologie QI ou rechargement sans fil chez Apple, et l’iPhone en est logiquement doté.

On a beau chercher le moindre point à reprocher sur ce nouveau porte-étendard de la marque à pomme, mais en vain. Sauf peut-être la présence de l’encoche supérieure au niveau de l’écouteur qui gâche un peu la « beauté » de l’écran.

                À quel prix ?

Le prix peut être aussi un frein pour beaucoup d’entre nous puisque la bête est proposée à 1159 euros (en version 64 Go). Mais cela n’empêche pas l’iPhone X d’être déjà en rupture de stock peu de temps après sa sortie.

Si vous avez besoin d’aide sur les fonctionnalités de votre iPhone X ou que vous êtes à la recherche d’un accessoire, n’hésitez pas à visiter une boutique agréée Appel. A Paris, Phone Center vous accompagne pour une meilleure expérience d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *