Vente carabine a plomb

Réglementée, la vente de la carabine a plomb est délimitée par deux grands points. Si elle dispose d’une puissance inférieure à 20 joules, elle est en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans (sous vérification de la carte d’identité). Si elle dispose d’une puissance supérieure à 20 joules, elle nécessite la présentation d’un permis de chasse validé ou d’une licence de tir en cours de validité. Elle devra également être déclarée en préfecture.

Se destinant aux personnes voulant s’initier au tir ou participer à diverses compétitions sportives, la carabine à plomb se pratique généralement dans un club agréé. Si elle est utilisé dans le jardin, il est indispensable de sécuriser et de délimiter la zone.

Où acheter une carabine à plomb ?

La réponse est plutôt évidente, la carabine a plomb se déniche dans une armurerie. Disponible sur internet ou dans une boutique physique, l’armurerie fournit des conseils précieux sur l’utilisation et l’entretien de l’arme.

vente-carabine-a-plomb

 

En magasin, il est possible de discuter en face à face avec un vendeur et de repartir directement avec la carabine. Sur internet, la variété des modèles est généralement plus importante et si on a le moindre doute, il est également possible de discuter avec un professionnel par téléphone. En boutique ou sur internet, les deux solutions se valent. Choisissez en fonction de votre feeling !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *