Acheter un aérosol pigmenté

Prenant la forme d’une bombe lacrymogène classique, l’aérosol Blue Defender dispose d’un atout supplémentaire. Contenant un colorant bleu, il facilite l’identification de l’agresseur par les forces de l’ordre. De 25 millilitres, il se glisse dans un sac ou dans un poche. Constitué de gel CS, il peut s’utiliser en intérieur ou en extérieur. Contrairement au gaz, le gel ne s’éparpille pas dans la pièce. Il peut donc être déclenché dans un endroit clos comme un parking souterrain ou un hall d’entrée.

L’utilisation de la bombe lacrymogène pigmentée

Aérosol pigmenté Blue Defender. Bombe lacrymogène fabriquée en France.

Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de viser le visage de l’assaillant  et d’appuyer sur le petit bouton placé sur le haut de l’aérosol. D’une portée d’environ deux mètres, le gaz et le pigment viennent alors se fixer sur la figure de l’agresseur. Coloré de bleu, il subit alors une crise de larmoiement, des irritations de la peau, des yeux et du système respiratoire. Efficace pendant 30 à 40 minutes, l’effet est le même sur les personnes minces ou plus portantes. Fabriquée en France, la bombe lacrymogène Blue Defender est en vente libre pour les personnes majeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>