J’ai testé pour vous…..2 plages à ne pas manquer lors de son premier séjour aux Seychelles

Lorsque l’on fait mention des Seychelles, on ne peut pas s’empêcher d’associer cet archipel aux vacances. On y vient pour la tranquillité qui y règne, mais aussi pour ses températures agréables et ses paysages de toute beauté. Pour beaucoup, vacances signifient également plages. Ainsi si vous êtes à la recherche des meilleures plages de l’archipel lors de votre premier séjour dans le pays, ne manquez pas Anse Intendance et Anse Georgette.

Anse Intendance à Mahé, l’ile principale

La plupart des séjours dans l’archipel seychellois commencent sur Mahé, son ile principale. Et c’est tant mieux, car c’est aussi à Mahé que l’on peut trouver l’une des plus belles plages du pays. Il s’agit d’Anse Intendance, un incontournable pour votre premier voyage aux Seychelles. Pour la rejoindre, dirigez-vous vers le sud de Mahé. Un magnifique sable blanc délimité par de gros blocs de rochers vous y attend.

Dire que le paysage d’Anse Intendance est digne d’une carte postale semble être cliché, pourtant cela est un fait. Vous serez envouté par les eaux turquoise qui bordent son sable blanc. Si vous regardez vers l’intérieur des terres, une colline à la végétation dense vous enchantera. C’est sans doute à cela que certains pensent lorsqu’ils utilisent l’expression « plage paradisiaque ».

Toutefois, il est important de remarquer que l’endroit ne convient pas toujours aux amateurs de baignades. La raison est que l’eau devient profonde à quelques mètres du rivage, du fait qu’Anse Intendance n’est pas protégée par un récif. Néanmoins, il s’agit d’un excellent spot pour les surfeurs et, quoi qu’il en soit, les lieux sont si splendides qu’il serait bien regrettable de ne pas y venir lors de votre séjour à Mahé.

Anse Georgette, sur la deuxième plus grande île du pays

Pour partir à la découverte d’Anse Georgette, vous devez partir vers la deuxième plus grande ile des Seychelles. Située à une quarantaine de kilomètres dans le nord-est de Mahé, cette île est connue sous le nom de Praslin. Une plage de sable blanc étincelant et jalonnée de palmiers géants, de même qu’une mer turquoise scintillante vous y attendent. Que demander de plus ?

Anse Georgette se prête bien à différentes activités de plage et loisirs nautiques. On y vient donc pour se dorer, se promener, faire du snorkeling ou s’adonner aux baignades. Cependant, la plage n’est pas entourée de récifs. Si vous souhaitez y faire trempette, préférez alors la période entre le mois de mai à novembre. C’est pendant cette période que la mer est habituellement calme.

Par ailleurs, il faut savoir que cette plage fait partie du domaine du Constance Lemuria Resorts. Ainsi, si vous n’êtes pas client de l’hôtel, mais que vous souhaitez la rejoindre, vous avez deux options. La première est de téléphoner à l’hôtel pour obtenir l’autorisation de profiter de la plage. La deuxième option est d’accéder à Anse Georgette par la mer. Dans ce dernier cas, vous n’aurez pas besoin de la permission de l’hôtel.

                                                                                                                                     singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>