Privilégier les villes incontournables lors d’un circuit au Brésil

Le Brésil offre diverses attractions pour séduire les vacanciers. Avec son immense territoire, il n’est pas toujours facile d’explorer cette partie du monde. Ceci se prolongera sur une longue durée alors que votre voyage ne sera que pour quelques jours. Ne vous en souciez pas, vous pouvez quand même faire connaissance des endroits remarquables du pays. De plus, chaque État fédéré dispose de ses propres atouts touristiques. C’est pourquoi il importe de savoir quelles sont les villes les plus attirantes de cette contrée pour bien organiser les visites à effectuer.

Faire plus d’activités touristiques inoubliables dans la ville Rio de Janeiro

Parmi les villes les plus visitées du Brésil, Rio de Janeiro tient la première place. Il s’agit de la capitale de l’État de Rio de Janeiro et représente l’image de celui-ci. Il est impensable de faire un circuit au Brésil sans passer par cette adresse. En effet, cette agglomération regorge des endroits incontournables et célèbres du pays. Elle est connue pour le statut de Christ Rédempteur qui se situe au sommet de la montagne Corcovado. Celui-ci est considéré comme étant le symbole de la cité merveilleuse. Pour vous y rendre, vous avez la possibilitéde faire une randonnée en empruntant le chemin de la forêt de la Tijuca. Sur le site en question, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville et ses paysages très variés.

Le Pain de sucre constitue également un des endroits incontournables. Plusieurs activités sont pratiquées sur ce pic granitique qui culmine à 396 m d’altitude au-dessus de Rio. L’ascension du mont peut se faire en marchant ou en téléphérique. Ce dernier vous donnera l’occasion de survoler un paysage verdoyant. Vous pouvez aussi admirer depuis le sommet la plage de Copacabana, la baie de Guanabara… Si vous cherchez un panorama plus extraordinaire, venez-y avant le coucher du soleil. À part cela, d’autres divertissements comme le parapente, la samba, le surf, etc. sont pratiqués dans la Cidade Maravilhosa.

bresil

Salvador de Bahia, adresse idéale pour les visites culturelles et historiques

Salvador de Bahia est la capitale de l’État fédéré de Bahia. Explorer cette cité vous permettra de plonger dans la culture afro-brésilienne. Le candomblé, une religion mélangeant les deux pays attire encore de nombreux bahianais. L’église de Boufim avec ses milliers de rubans colorés constitue un lieu de pratique très fréquenté. Si assister à une messe de candomblé vous intéresse, il faudrait une autorisation préalable des responsables locaux. Pour en savoir plus à propos de la coutume métissée d’Afrique et du Brésil, le musée afro-brésilien ou MAFRO est aussi à visiter. Celui-ci est destiné à la collection des arts et des objets liés à cette culture hybride. À noter que vous pouvez voir dans cette partie de Salvador des danseurs de capoiehra et des gens en habit traditionnel.

Parcourir Salvador de Bahia vous immergera dans le passé bahianais. De nombreuses infrastructures révèlent l’histoire de cette capitale du Brésil de 1 549 à 1 763. Le Pelourinho constitue un quartier remarquable de la ville haute. Celui-ci est formé d’anciennes demeures coloniales colorées, d’églises et de galeries desservies par les rues en pavées. Ce site renferme des souvenirs de l’époque de l’esclavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *