Les meilleures attractions touristiques à Marrakech

Si vous aurez la chance d’organiser un futur voyage à Marrakech, il serait très utile de connaître les principales attractions et sites touristiques de cette ville millénaire.

Marrakech est une très belle ville impériale située au centre du Maroc et aux pieds des montagnes de l’Atlas, doté d’un charme exceptionnel grâce à la richesse de son patrimoine et sa grande diversité culturelle.

Cette magnifique ville ocre, est devenue pendant les dernières années parmi les meilleures destinations touristiques dans le monde et la ville la plus visitée au Maroc.

Que faut-il visiter à Marrakech ?

Marrakech offre à ses visiteurs une multitude de monuments historiques et attractions touristiques, mais si vous envisagez planifier un court séjour à Marrakech, nous avons choisi pour les sites les plus populaires et les plus fréquentés de la ville ocre :

  • La Place Jamaa El Fna : Une célèbre place située au cœur de la ville qui accueille chaque jour un nombre important de shows ouverts au grand public : des artistes, des musiciens, des charmeurs de serpents, des voyantes… Un véritable théâtre de plein air animé presque jour et soir pour offrir gracieusement aux visiteurs une atmosphère agréable et amusante.

  • Les Souks de La Medina : C’est sans doute les plus grands souks d’artisanat dans tout le royaume où vous trouverez tous les produits de l’artisanat marocaine : des tapis berbères, des vêtements traditionnels, des bougies artisanales, des articles d’ameublement et de décoration fabriqués à la main… Lors de votre visite des souks vous aurez également la chance de visiter les ateliers de l’artisanat et les fondouks pour découvrir cet art ancestral réputé dans le monde entier.

  • Les monuments historiques : Bien que Marrakech abrite un nombre important de monuments qui datent de plusieurs siècles, nous vous conseillons de visiter la grande mosquée de la Koutoubia, le Palais de la Bahia, Les Tombeaux Saadiens, La Medrasa Ben Youssef et Le dôme des Almoravides.

  • Les Jardins de Marrakech : Considérés parmi les meilleurs jardins du pays, les jardins de Marrakech ne sont pas seulement des espaces verts de repos mais jardins historiques qui reflètent le savoir-faire des dynasties islamiques. Ne manquez pas de visiter le jardin secret, les jardins de la Menara et les jardins de l’Agdal.

Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses pour organiser un repas convivial ou pour faire la fête, un large choix d’adresses de renommée mondiale s’offre à vous… Marrakech est la ville des milles et une nuit.

Marrakech

Où peut-on passer une journée loin de Marrakech ?

Si vous comptez pendant votre séjour organiser une excursion à Marrakech, nous vous listons ci-dessous les meilleures destinations touristiques situées à proximité de Marrakech que vous pouvez facilement visiter en une journée d’excursion :

  • La Vallée de l’Ourika : L’une des plus belles destinations de nature dans les alentours de Marrakech. Située à environ 40 km de Marrakech, la vallée de l’Ourika est un petit coin de paradis niché dans les montagnes de l’Atlas, calme et reposant avec une nature verdoyante, une magique rivière qui serpente en douceur et des paysages à couper le souffle. Cette excursion est un choix parfait pour les amoureux des montagnes et de la nature.

  • Essaouira – Mogador : Située à environ 170 km de Marrakech, la ville Mogador est la destination privilégiée des artistes et des écrivains. Cette adorable petite ville portuaire est connue par la sympathie de ses habitant, son rythme de vie confiant et reposant, son magnifique petit port et sa belle plage classée parmi les meilleurs spots de Surfs dans le monde… Une excursion que vous devez absolument faire.

  • Ouarzazate – Ait Ben Haddou : La perle du sud et la porte du désert, Ouarzazate est parmi les plus belles villes marocaines qui vous offre l’occasion de découvrir le charme des villages berbères et le merveilleux mode de vie des populations locales… Une invitation à plonger au cœur du Maroc authentique pour un dépaysement garanti. Une excursion à Ouarzazate vous offrira également une chance incontournable pour visiter des magnifiques Kasbah dont Ait Ben Haddou, la plus célèbre dans cette région et la plus visitée.

La bonne position géographique de Marrakech, permet à la ville des sept saints d’être un point de départ idéal pour organiser des excursions vers d’autres belles destinations comme les cascades d’Ouzoud, les trois fameuses vallées de l’Atlas et les magnifiques régions sahariennes Zagora et Merzouga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *