Les tondeuses-robots Bosch

La tonte de la pelouse coûte du temps et de l’énergie. Pour cette raison j’ai décidé de chercher un robot tondeuse. Il est impressionnant que voir la large gamme de sélection et surtout, les possibilités techniques existant dans ce domaine. En fin de compte, mon choix se porte sur le robot de tonte Bosch Indego 1200 connect, qui se distingue par son application connectée. Pour vous aider, je vous propose mon rapport d’expérience sur cet équipement moderne de jardinage.

Les détails techniques impressionnants

Une bonne fonctionnalité est très importante pour moi lors de l’achat d’un robot tondeuse. Les fonctions poussées, la simplicité d’utilisation, le système de tonte « Logicut et la robustesse du robot tondeuse Bosch Indego 1200 Connect m’ont absolument convaincu. Cette tondeuse est équipée d’une technologie mobile intégrée et intelligente. La puissance est fournie via une batterie, qui atteint une capacité de 32,4 volts. Le robot de tonte est équipé d’un système de navigation performant et de roues en caoutchouc. Même avec l’humidité, le robot de tonte Bosch a une très bonne adhérence sur la pelouse. Le grand avantage de ce modèle reste certainement sa palette d’accessoires : les clous de fixation, les cavaliers, le câble périphérique de 250 cm, l’outil filaire et ses connecteurs de cable. Le robot de tonte se présente sous une belle couleur verte.

robot tondeuse

La manipulation facile

Le robot de coupe Bosch est très facile à utiliser, grâce au système de navigation installé sur l’appareil. Le must de cet appareil est que je peux l’utiliser n’importe où : à la maison, dans ma voiture, en vacances, …, sur mon Smartphone ou ma tablette, grâce à l’application dédiée téléchargeable gratuitement. Mais cet appareil peut également être utilisé sans supervision. Le robot de coupe Bosch vérifie constamment son état de charge et retourne vers la station de charge, si la batterie devient faible. De plus il n’est plus nécessaire de ramasser l’herbe après le fauchage. L’appareil est très compact, cela est utile pour le stockage votre garage ou votre abri de jardin.

Les mauvais points du robot tondeuse

Après quelques mois d’utilisation, j’ai remarqué les premiers inconvénients du robot tondeuse Bosch Indego 1200 Connect. Les moteurs des roues sont un peu bruyants. Il n’existe pas de systéme de protection anti-vol de la tondeuse au niveau de sa base. Dans les deux cas, ces inconvénients n’ont pas d’impact majeur sur l’utilisation du robot de tonte Bosch, mais le fabricant doit néanmoins améliorer ces points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *