Les épilateurs à lumière pulsée

Pourquoi j’ai choisi de tester l’épilateur à lumière pulsée ?

Mesdames, s’il existe de multiples possibilités pour se débarrasser des poils, à plus ou moins long terme je n’avais jusque-là pas trouvé celle qui me convenait. Trop sensible, voire « douillette », pour supporter l’épilateur électrique, n’ayant pas le coup de main pour l’épilation à la cire, et développant des poils incarnés avec le rasoir manuel, il me fallait trouver autre chose.

J’ai donc cherché la solution idéale pour faire la guerre aux poils et je l’ai trouvée : l’épilateur à la lumière pulsée ! J’avais déjà songé à cette méthode d’épilation, proposée par les dermatologues et certains instituts de beauté, mais par faute de temps et surtout de moyens, j’y avais renoncé.

Avec des résultats, certes, moins prometteurs qu’un appareil professionnel, l’épilateur à lumière pulsée est toutefois plus pratique d’utilisation à domicile et moins coûteux, environ 300 euros pour un appareil, pour des séances à la carte !

Verdict de mon premier essai avec l’épilateur à lumière pulsée

À ma grande surprise, et joie, une séance à la lumière pulsée n’est pas douloureuse du tout. Même si j’ai ressenti une sensation de chaud à intensité maximale, rien de bien méchant !

L’opération relativement rapide, même s’il faut prévoir environ une heure devant vous pour l’utiliser sur vos gambettes entières. L’utilisation est un jeu d’enfant : il suffit de se raser les jambes avant la séance et appliquer l’épilateur zone par zone, pendant que les flashs travaillent.

Quels résultats après plusieurs séances ?

Après 3 à 4 séances, espacées d’environ 2 semaines, le résultat est impressionnant ! Les poils poussent beaucoup plus fins voire plus du tout à certains endroits. Je pense d’ailleurs espacer les séances puisqu’ils reviennent beaucoup plus lentement.
Si je ne peux pas encore me vanter d’être totalement imberbe, je pense pouvoir bientôt m’en féliciter. À ce rythme, mes poils devraient ne pas revenir de si tôt.

J’ai l’avantage d’être brune à peau claire, donc l’action de tous les épilateurs à lumière pulsée est efficace pour mon type de peau. Par contre, si vous avez la peau plutôt foncée ou si vous êtes blonde, mieux vaut vous renseignez avant d’investir dans votre appareil, certains ne convenant pas à ces phototypes. Pas d’inquiétude à avoir, les constructeurs jouent le jeu et affichent clairement les caractéristiques de leurs produits pour faciliter notre choix !

Autre avantage, non négligeable, de la lumière pulsée : terminés les poils incarnés ! J’avais tendance à en avoir après chaque rasage. L’utilisation de la cire était censée en venir à bout, mais ils revenaient toujours. Avec l’épilateur à lumière pulsée, ils disparaissent peu à peu.

Mon avis sur les épilateurs à lumière pulsée

Vous vous en doutez, mon avis sur les épilateurs à lumière pulsée est plus que positif ! S’il faut, bien évidemment, s’armer de patience pour une épilation (quasi) définitive, ces efforts ne sont pas vains. Je constate séance après séance l’efficacité de cette méthode et ne regrettent pas la cire et le rasoir, désormais « has-been » à mes yeux !

 singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *