J’ai testé pour vous… le déménagement à Paris

Une mauvaise organisation peut faire de votre déménagement à Paris un vrai cauchemar. Ce transfert d’affaires d’un domicile à un autre repose sur l’organisation. Quel que soit le temps dont vous disposez, votre déménagement peut être réussi. De ce fait, ne vous angoissez pas si vous n’avez qu’une semaine avant votre départ définitif, cet article vous guidera pour la réussite du transfert.

Déménager équivaut à des cartons.

En effet, le déménagement à Paris va vous obliger de tout emballer et vous vous fournir des cartons. Pour l’achat de ces derniers, assurez-vous de prendre ceux qui sont de bonnes qualités. Pour minimiser votre budget de déménagement, vous pouvez demander à votre épicier ou au supermarché de vous en donner. Avec ces cartons, il vous faut des rubans adhésifs, des films bulles et des housses de protection.

Choisir le bon moment pour le déménagement.

Comme vous n’avez pas toujours les moyens nécessaires au transfert de vos affaires, vous avez fait appel à des professionnels. Sachez que ces prestataires de services ont une tarification plus élevée les week-ends et pendant les saisons de déménagement paris qui est de mai à septembre. Il serait plus idéal d’éviter de changer d’adresse dans cette saison et pour le déménagement prendre un jour ouvrable, quitte à prendre deux ou trois jours de congé (ce qui est dans vos droits).

Le remplissage des cartons.

Comme c’est toute la famille qui va partir, il va falloir que tout le monde s’y mette à emballer. Il ne faut pas laisser « maman » à remplir les cartons toute seule. Elle saura s’y faire pour les affaires dans la cuisine, car cette pièce est son territoire, mais pour les autres pièces, même les plus petits doivent s’y mettre. Ce travail à la chaîne génèrera un réel gain de temps. Là, aussi est le meilleur moment de faire le triage et de mettre de côté les affaires dont vous n’aurez plus besoins. Numérotez les cartons et inventoriez tout ce qui rentre dans chaque carton. Ainsi, quand vous allez déballer, vous aurez un repère.

L’état de votre nouvelle demeure.

Cette étape est aussi très importante et beaucoup d’entre nous le négligent. En effet, il est important de faire l’état des lieux avant que vos affaires arrivent dans cet appartement. Si vous êtes locataire, informez le propriétaire de cette fuite, de ce trou et de toute anomalie aussi moins important qu’elle soit. Si vous en avez fait l’acquisition des lieux, vous serez obligé à quelques travaux de rénovation.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>