Le Chateau Le Crock 2005 !

L’autre jour, je me suis rendu avec ma femme et quelques amis au salon du vin de Montpellier. Chaque année, j’aime aller dans ce genre d’évènement afin de découvrir les dernières nouveautés et tendances en matière de vin ! Je l’avoue, c’est aussi une bonne excuse pour goûter de nombreux millésimes et acheter quelques bonnes bouteilles !

Après quelques visites de stands, quelques verres et quelques petites discussions avec des vignerons, nous nous sommes retrouvés sur le stand du Chateau Le Crock. Je n’avais jamais entendu parler de ce domaine. Les animateurs du stand, nous a fait goûter un millésime de 2005.

chateau-le-crock-2005C’était une très bonne surprise ! Le vin était tout simplement super et déjà accessible. J’ai  pris un magnum pour l’anniversaire de ma fille et mon meilleur ami a choisi une caisse de 12 ! Apparemment, le vin lui a bien plu ! Nous avons aussi goûté le Chateau Le Crock de 2006. Gros bémol sur ce millésime, il était trop tannique et assez verrouillé. Le potentiel est là mais, à mon avis, il faut encore attendre avant de le déguster. Après cette dégustation, nous avons continué et nous sommes même arrêtés au stand d’Armagnac…

monkeySi vous avez l’occasion, je vous recommande de goûter le Chateau Le Crock de 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *