Comment faire pour aménager une douche à l’italienne

Que l’on aménage une douche simple ou à l’italienne, là n’est pas la question. Il faut savoir l’installer en faisant en sorte à ce qu’on respecte la règle d’étanchéité et l’anti-dérapage. Pour s’y prendre, on vous livre deux grands impératifs. 

Rappel sur les avantages d’une douche à l’italienne

Rénover une douche en la transformant en véritable havre de paix n’est pas anodin et concevoir une douche à l’italienne reste un excellent choix. D’ailleurs, ce concept a toujours sa place aussi bien dans une salle de bain spacieuse que restreinte. L’intérêt est donc d’apporter un peu de charme et d’originalité à son espace sans trop l’encombrer. Une douche à l’italienne intègre également n’importe quelle décoration de la maison et pour que l’art soit au rendez-vous, il faut faire appel au savoir-faire d’un plombier Claye-Souilly.

Garantir l’étanchéité de la douche

A noter que nombreux sont les détails qu’on ne doit pas faillir à l’aménagement d’une douche à l’italienne mais il est clair que sa pérennité repose sur son étanchéité. Par conséquent, il fau envisager une solution efficace et qui ne connait pas de faille pour une évacuation parfaite. Le choix va donc pouvoir se faire entre trois méthodes. Mais avant, on tient à préciser que même si le carrelage apporte un confort visuel, il est aussi connu pour sa faible étanchéité. Bref, on cite en premier lieu le SEL, ce système est à considérer lorsqu’on a peu de moyen et lorsqu’on souhaite également gagner du temps, on l’applique sur les parois de douche ou sur le sol sous forme de rouleau. La deuxième concerne le panneau à carreler qui s’applique souvent sur le sol mais on doit quand même ne pas faire l’impasse sur les bandes d’étanchéité. Et en fin, les nattes d’étanchéité, idéal pour le revêtement mural et qui prend donc la forme d’un papier-peint. Ce sont les plus résistants mais les plus coûteux également. Dans tous les cas, il est recommandé de s’offrir les services d’un plombier Claye-Souilly pour les poser.

Choisir un revêtement du sol

Cela fait partie également des impératifs pour prévenir les fuites mais aussi la glissade. Qui plus est, n’oublions pas que le savon et l’eau peut faire glisser les utilisateurs au cours de leur douche et il faut s’en tenir à la stabilité des joints. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux exclure le carrelage sauf bien sûr, s’il s’agit des petits carreaux ou si les deux solutions possèdent une propriété anti-dérapage. Cela dit, la mosaïque est aussi à privilégier avec les nombreux avantages qu’elle procure à une douche. Et pour la poser, laissez faire un plombier Claye-Souilly.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>