Krav Maga Paris

Le Krav Maga est un sport de combat rapproché inspiré en même temps par la boxe, le judo, le jiu-jitsu et la lutte.  Il a été créé par un grand sportif appelé ImiLichtenfeld dans les années 30 et ensuite, il a été remis en valeur par les forces de l’ordre. Il est surtout basé sur une méthode d’auto-défense permettant à celui ou celle qui le pratique de se protéger par tout moyen mais en toute efficacité. Justement, il peut être résumé en deux phases : la phase de self défense qui est fondé sur le fait de savoir se défendre dans toutes les positions, que ce soit en étant debout, assis ou couché ; et la phase de combat au corps à corps qui est composé des tactiques, des feintes et de différents types d’attaques afin de pouvoir neutraliser efficacement l’adversaire. C’est donc un sport qui convient à tout le monde, homme ou femme, petit ou grand, et qui dépend entièrement de la motivation et de l’implication de chacun.

Les principes de base du Krav Maga

            Pour pouvoir mieux comprendre les techniques du Krav Maga, il y a lieu de souligner qu’il est en fait basé sur quatre grands principes fondamentaux : tout d’abord, il y a la simplicité c’est-à-dire qu’il est impératif de réagir naturellement et d’employer des mouvements faciles et logiques. Ce qui demande donc une action instinctive sans stress et sans geste élégant. Ensuite, il y a l’efficacité qui doit être le but ultime de tout pratiquant vu que celui-ci doit mettre en tête l’idée de réussir à s’en sortir. Après, il y a la rapidité qui doit être démontrée dans les réactions, dans l’exécution ainsi que dans la manière d’apprendre. Et enfin, il y a la maîtrise de soi pour trouver un meilleur équilibre intérieur. Par conséquent, il faut alors savoir gérer les stress et les émotions afin de pouvoir éviter toute mauvaise surprise.

Le Krav Maga dans la salle « Arts Martiaux Bastille »

            Il faut noter qu’il y a le Krav Maga à Paris, ou plus précisément dans le dojo dénommé « Arts Martiaux Bastille » dirigé par le Maître Philippe qui est un instructeur de ce type de combat depuis une quinzaine d’années et qui est aussi une ceinture noire de jiu-jitsu. Beaucoup d’apprentis sont déjà membres de cette salle de sport et il est réellement possible de le tester pour voir comment en est l’ambiance quand on s’entraine avec respect et convivialité. De plus, il n’y a pas de distinction de niveau ou de gabarit et la séance ne dure qu’une heure. Et comme tout art martial, cette séance commence par un échauffement, puis se poursuit par des exercices techniques et enfin se termine par des pratiques qui se rapprochent de la réalité. Par ailleurs, il faut souligner qu’il existe des produits d’équipements qui sont conçus particulièrement pour le Krav Maga, à savoir : les bandes de protection camouflage, l’ensemble de jogging, le bâton d’entrainement en mousse, le bonnet, la casquette, les différentes ceintures, le couteau d’entrainement, les gants et les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *