Différences entre bombe lacrymogène gel et gaz

La bombe lacrymogène est constituée de poivre ou de CS (Orthochlorobenzalmalononitrile). Ces deux éléments provoquent les mêmes effets : sensations de brûlures, paralysie, fermeture des yeux, irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires. Seules deux différences : le poivre fonctionne aussi sur les animaux dangereux et la substance est plus naturelle que le CS qui est un agent chimique.

Le poivre et le CS peuvent être projetés sous la forme de gaz ou de poivre. Et au niveau de la consistance, il existe de nombreuses différences.

La bombe lacrymogène en gaz

• Elle s’utilise uniquement en extérieur ! Comme tout gaz, il se diffuse partout. Donc si vous l’utilisez dans un endroit fermé, il sera projeté dans toute la pièce et vous serez également touché par ses effets paralysants.

• Elle permet de neutraliser un ou plusieurs individus agressifs. Comme elle se diffuse partout, vous pouvez toucher plusieurs assaillants.

La bombe lacrymogène en gel

• Elle s’utilise en intérieur ou en extérieur. Étant plus épais que le gaz, le gel ne se diffuse pas dans toute la pièce en cas d’utilisation en milieu fermé.

• Par contre, il faut toucher les voies respiratoires ou la peau pour que ces effets paralysants se déclenchent. Elle convient donc pour se défendre à un seul individu agressif.

Où acheter une bombe lacrymogène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *