Comment faire pour personnaliser une voiture avec 10 accessoires

Il existe des accessoires pour voitures qui rendent la voiture plus sûre, d’autres qui la rendent plus confortable et plus habitable. Voyons donc 10 outils pour répondre à différents besoins.

Pour personnaliser la voiture pour améliorer son habitabilité n’est pas une exigence si rare. Ceux qui utilisent beaucoup la voiture et y passent beaucoup de temps savent qu’il est souvent nécessaire d’intégrer l’équipement standard avec des accessoires qui rendent la vie à bord plus agréable.

Un argument similaire pour ceux qui font du véhicule une utilisation professionnelle et ont besoin de quelque chose de plus pour améliorer leur productivité ou peut-être rendre plus sûr ce qui devient une sorte de bureau mobile. Et puis il y a les passionnés qui veulent rendre la voiture unique.

Des accessoires petits ou grands qui vont de la fonctionnalité à la sécurité, du confort à l’originalité. Cela dépend toujours de vos besoins personnels. Sur le marché, il y a de tout : de véritables joyaux ou des objets extravagants et kitsch avec un goût pour le moins douteux.

Méfiez-vous des personnalisations extrêmes

Si vous envisagez d’équiper votre voiture d’accessoires ou de gadgets compatibles avec le code de la route : feux non-réglementaires, les éléments modifiant le véhicule ou ses fonctionnalités sont punis par la commande.

10 accessoires pour personnaliser votre voiture

Avant de penser à la personnalisation, vérifiez d’abord que votre voiture est équipée des prescriptions de sécurité et de fonctionnalité prévues par le code de la route.
Triangle, gilet réfléchissant haute visibilité, lumières et fusibles de rechange, roue de secours ou kit gonflé et réparé ne peuvent manquer du tout. Cela ne fait pas de mal non plus de consulter les documents de la voiture : immatriculation du véhicule, assurance et formulaire de vérification convivial CID. Si tout va bien, voyons quelques accessoires.

Extincteur

L’extincteur est sans aucun doute un accessoire utile pour améliorer la sécurité de tout véhicule et de ses occupants. C’est une option que l’on trouve souvent sur les véhicules préparés pour le tout-terrain ou les compétitions, mais il est très rare d’en voir un sur une voiture ordinaire.
Au lieu de cela, dans des situations de danger potentiel – par exemple un principe de feu – cela pourrait être providentiel. Mieux vaut avoir le nécessaire à portée de main, vous ne pensez pas?

Personnaliser la voiture: trousse de secours

Avoir un patch sous la main, un peu d’ouate et de désinfectant est d’une grande aide. Une petite blessure est agaçante, surtout si vous êtes au volant ou s’il s’agit d’enfants. Mieux vaut avoir une trousse de secours à bord : ça coûte quelques euros et il y a le nécessaire à l’intérieur.

Le support de téléphone magnétique

Le support de téléphone magnétique

Le smartphone fait partie de nous, mais dans la voiture, il est bon qu’il soit en place, car son utilisation est interdite par le code de la route et expose les contrevenants à de lourdes conséquences.

Un accessoire utile est le support de téléphone magnétique à fixer aux ouvertures de ventilation. Préférable aux supports classiques avec mécanisme à ressort, car l’aimant facilite le couplage du smartphone au support et offre une tenue remarquable.

La dashcam avec surveillance inverse

Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs (par exemple ceux du faux miroir brisé) – et plus généralement de pouvoir documenter la dynamique d’un éventuel accident ou de surveiller leur voiture garée – la dashcam se répand.
C’est des caméras qui enregistrent en boucle, stockant des images sur la carte et les écrasant périodiquement. Tout ce qui se passe devant la voiture reste gravée dans la mémoire et peut également avoir un effet dissuasif. De plus, les cames de surveillance, arrière fonctionnant également comme assistants lors de la marche arrière.

Car mini-frigo: personnalisez votre voiture

En été, la soif frappe fort lors des longs trajets vers la destination de vacances. Un accessoire approprié pour cette saison est le mini-réfrigérateur pour refroidir les bouteilles et les canettes (sans alcool). Compact et connectable à la prise 12 volts de la voiture.

Table basse pour travailler et manger dans la voiture

Quiconque parcourt plusieurs kilomètres en voiture sait que pour optimiser le temps, il faut travailler et manger dans le véhicule. Un accessoire très pratique dans ce sens est la table à fixer au volant, sur laquelle travailler et – si nécessaire – manger. Un dispositif très simple mais efficace, qui facilite grandement la vie et évite de salir le cockpit.

Housse de selle pour chiens dans la voiture

Quiconque a un ou plusieurs animaux de compagnie savent que les transporter en voiture nécessite des précautions afin de protéger les sièges de la fourrure et de la saleté. Il existe des feuilles de protection sur les sièges arrière, qui empêchent les poils d’animaux de se retrouver sur la sellerie de la voiture.

De cette façon, vous pourrez également le protéger des ongles et de la poussière sous les pattes. Beaucoup sont imperméables et équipés de sangles pour les fixer fermement au siège.

Porte-tablette pour enfants dans la voiture

Ceux qui ont des enfants savent que l’une des tâches les plus difficiles consiste à les sécuriser en voiture, mais la technologie est utile : une tablette avec un film ou un dessin animé.
Des porte-tablettes doivent être fixées à l’arrière du siège avant. Ils constituent également d’excellents organisateurs pour ranger des jouets et des accessoires pour l’enfant.

Personnaliser les voitures: mini aspirateurs

Nettoyez la voiture, une question d’hygiène, respect des invités et un moyen pour personnaliser la voiture. L’aspirateur pour mini-voiture est un outil utile pour éliminer la saleté en quelques instants : pratique, compact et connectable à la prise 12 V de la voiture ou – le plus moderne – à la prise USB.

Assistant de conduite de coyote

Avoir un copilote qui prévient des dangers, des ralentissements ou des radars est le rêve de tout automobiliste. Coyote, une entreprise réputée pour fabriquer des dispositifs électroniques capables d’aider le conducteur au volant.
L’appareil signale en temps réel les limites de vitesse, les radars fixes et mobiles, les radars lumineux, les itinéraires de tuteur, la circulation, les accidents et les dangers tout au long du parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *